L'actualité de SOS Prema

Rapport de l’OMS : 15 millions de bébés naissent prématurément chaque année

ONU

L’Organisation Mondiale de la Santé lance le tout premier rapport sur les naissances prématurées.
Le 2 mai 2012, un groupe de spécialistes est venu le présenter au siège de l’ONU.
Rédigé par plus de 45 organisations, le rapport intitulé “Né trop tôt : l’action mondiale sur les naissances prématurées” vient compléter la stratégie “Toutes les femmes, tous les enfants” du Secrétaire général de l’ONU.
Quelques chiffres de ce rapport : 15 millions de bébés naissent prématurés chaque année et 1,1 million ne survivent pas, ce qui fait de la prématurité la principale cause de décès dans les pays à haut revenu.
Il préconise une prévention accrue pour empêcher la précocité des naissances à travers deux points essentiels, en évitant de déclencher les accouchements avant que cela ne soit nécessaire et en sauvant les trois-quart des bébés grâce à des méthodes simples et peu coûteuses tels que la méthode dite “kangourou” (peau à peau).
Pour voir le communiqué de presse de l’ONU, cliquer ici

1 Commentaire

  • monloulou

    Merci pour ces informations… 15 millions de bébés c’est beaucoup trop… 1,1 million qui ne survivent pas… avant que mon fils ne s’envole, je vivait dans l’ignorance pour moi les bébés ne mourraient pas de nos jours et dans nos pays à haut revenu…Poursuivont nos efforts :)