L'actualité de SOS Prema

Bonne rentrée!

cartabe

Tu vois le petit garçon qui porte fièrement son nouveau cartable sur le dos là bas? Oui, lui! Et bien tu vois, ce petit bout d’homme, c’est un petit héros. Né en avance, il s’est battu des semaines voire des mois avec l’aide de ses parents. Et les parents, tu les vois derrière la grille de l’école? Oui, ceux qui ont l’air tellement émus. Ce sont les parents du petit héros, des héros eux aussi, un wonderpapa et une wondermaman. Ils sont si fiers…et ils ont de quoi!

Très belle rentrée à tous! Que les parents de bébés prématurés hospitalisés se projettent dans cette scène…
On pense à vous et toute l’équipe est très en forme pour démarrer cette année à vos côtés!
A bientôt

L’équipe SOS Préma

10 Commentaires

  • ad-12-029

    Je souhaite une très bonne rentrée à tous les enfants et beaucoup de courage à tous les parents , qui pour le moment sont auprès de leur bout de chou , dans des moments d’angoisses .
    Nous , Enora , rentre en moyenne section demain . Beaucoup d’angoisse pour elle car elle se met beaucoup la pression.
    Je ne cesserais jamais de remercier l’équipe de sos prema pour toute l’aide qu’elle m’a apporté lors des moments de craintes , de peurs.Avoir des gens à notre écoute , qui connaissent la prématurité , et sans jugement est un grand soulagement.
    Alors bonne rentrée à vous et continuez votre action . MERCI .Agnès

  • cmii

    Mon petite garçon, 5 ans et 1/2 est rentré au CP. Né à 31 SA, 6 semaines d’hôpital. Courage à tous les parents de petits prémas hospitalisés et profitez bien de votre boutchou quand il sortira, car le temps passera très vite…!

  • C’est si joliment décrit merci infiniment. Bon courage à tous ces parents qui vivent l’angoisse de l’hospitalisation de leur enfant. Gardez espoir.

  • virginied

    Mon petit garçon né à 28 semaines en 2010 passe cette année chez les « grands » de la crèche… mais je ne peux m’empêcher de me projeter déjà l’année prochaine pour sa 1ère rentrée scolaire… et cela me fait peur et m’angoisse à l’idée qu’il soit entouré d’enfants plus grands et plus costauds que lui. Pour cette raison, je souhaite une très bonne rentrée des classes à tous les enfants et beaucoup de courage à tous les parents angoissés et émus de ces 1ers pas vers l’apprentissage de la vie en société. Merci à SOS Préma de continuer à aider les familles en détresse, mal-menées par les épreuves de la vie. Bonne rentrée à tous !

  • pfffuuu … Faut pas marquer des trucs comme ça … je pleure comme une madeleine maintenant ….

    Mes petits nés à 27SA+2 ont fait leur rentrée cette semaine. Ils ont 28 mois et sont en pleine forme. Leur petit sac au dos, ils se fondent dans la masse et tout va bien.

    J’espère que ça va apporter plein de courage aux parents qui s’inquiètent

  • Ma fille, née à 24 semaines pesait 610 g. C’est maintenant une magnifique jeune fille de 15 ans qui donne énormément d’amour autour d’elle. Sa dyspraxie ne l’empêche pas de se battre et elle suit son petit bonhomme de chemin avec beaucoup de perspicacité. Courage à toutes et tous

  • orchidem404

    Tout comme Opaline, même si les miens n’ont qu’un an et sont bien loin de leur première rentrée encore !

  • Je souhaite beaucoup de courage à tous ses parents qui sont aux côtés de leurs petits bouts qui se battent pour vivre. Gardez espoir.

  • clem73

    Merci beaucoup…
    Oui, un ancien « petit préma » peut faire sa rentrée.
    J’ai eu le grand bonheur, la semaine dernière, qu’une maîtresse demande à Clément : »garde ton sac sur les épaules, comme tous les autres enfants ».
    Beaucoup de courage à tous et de bonnes ondes pour que toutes nos merveilles portent fièrement leur cartable un jour.

  • Ma fille est rentrée en cinquième. Elle est née à 28 semaines après une grossesse très difficile. Elle pesait 990g et mesurait 36 cm. Aujourd’hui, elle est grande et mince. Elle est bonne élève et une très grande lectrice. Elle aime aussi nager et danser.
    Bon courage à vous…lire les histoires vécues = ESPOIR!!!!!