L'actualité de SOS Prema

Ce petit bonnet rouge

images (14)

Ce matin dans ma boîte aux lettres, un petit paquet, posé sur le dessus de la pile, m’a rappelé que c’était Noël.
Dans quelques jours, soit. Mais c’est déjà un peu Noël. Les lumières dans la ville, les vitrines enneigées, les patinoires rayées.
Noël…Les sapins, les cadeaux aux pieds des sapins, les regards posés sur ces cadeaux. Ces regard émerveillés d’enfants qui ravissent les parents.
Ce petit paquet m’a rappelé que c’était Noël. A l’intérieur, un si joli bonnet, tricoté par une bénévole de l’association, pour mon petit dernier, né il y a a quelques mois, a terme. J’étais émue…Il y a 8 ans, mon petit préma (devenu grand) passait son premier Noël et portait un petit bonnet rouge. Il avait dans les yeux la magie et moi, j’avais dans le coeur la fierté. La fierté du chemin parcouru. La fierté de parent de petit héros.
Que ces fêtes soient douces et heureuses. Et que vos petits héros vous apportent tout le bonheur du monde.

Joyeux Noël et grande année 2013!
Charlotte

6 Commentaires

  • clairette

    Merci Charlotte!
    Belles fêtes à toi aussi ainsi qu’à toute la famille!

  • mcgaga26

    Quelques lignes de tendresse! Excellentes fêtes à toute l équipe de SOS prem, ses tricoteuse, ses bénévoles! Et de nombreuse s pensèes à tous les bébés et parents qui connaissent la prematuritè

  • Merci Charlotte,
    De constater que 8 ans plus tard, tu te souviens encore des petits gestes de soutien,que nous envoyons, nous, les tricotines….ça donne envie de continuer. Nos petites actions ne sont pas que de la poudre aux yeux, si elles contribuent à donner meilleur moral aux parents qui sont dans l’angoisse.
    Excellent Noël à toi, à ta famille et aux parents des « petits Prémas ».

  • annatha

    Joyeux noël à vous et toute l’équipe de SOS préma. Ma petite Zoé va bientôt avoir 8 ans et 8 ans de bonheur malgré le parcours difficile de la grande prématurité. Mais courage parents de petites bouilles qui se battent. Et vous verrez qu’avec le recul on ressort grandit de cette aventure et fière de nos enfants et de leur parcours. Anne

  • Bonjour,
    Je vous contacte car je désire tricoter pour les petits prématurés,
    comment dois je faire pour rentrer dans votre équipe. Je suis une
    mamie de 8 petits enfants et arrière grand mère de 2 petits bébés.
    j’ai toujours tricoté dans ma vie, c’est mon seul plaisir. Je vous
    remercie par avance pour votre réponse. SALUTATIONS Mme VASSE

    • admin

      Bonjour et merci d’avance!! Audrey, qui s’occupe des « Petites fées », notre réseau de tricoteuses et couseuses, va vous contacter. A bientôt :)