L'actualité de SOS Prema

SOS Préma rencontre Najat Vallaud-Belkacem

photo

Ce lundi 18 mars, nous avons rencontré Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des Femmes et Porte-Parole du Gouvernement.

Charlotte Bouvard, Fondatrice de SOS Préma, Elie Saliba, Président de la Société Française de Néonatalogie, et Gwendal Rouillard, député du Morbihan, ont pu sensibiliser la ministre à l’enjeu de santé publique que représente aujourd’hui la Prématurité.

Elie Saliba a mis en avant les problèmes de coordination du parcours de soins et des moyens mis à disposition des hôpitaux pour l’accueil du nouveau-né prématuré et de sa famille. Charlotte Bouvard a parlé du vécu des familles, de son impact humain et social et a dénoncé l’inégalité territoriale des prestations familiales. La question de la prévention de la prématurité a longuement été abordée.

Nous avons demandé à la ministre son soutien dans notre démarche et lors des Assises Nationales de la Prématurité que nous organisons le 10 octobre prochain, dans le cadre du Collectif Prématurité. La ministre a paru très intéressée et nous comptons sur elle pour la suite.

Nous vous tiendrons au courant des prochaines étapes et RV. Dans un premier temps, nous rédigeons une note sur les couacs administratifs et les inégalités que rencontrent les parents, et que nous avons évoqués ce matin au ministère.

Bonne semaine à tous,

L’équipe SOS Préma

Sur la photo de gauche à droite: Elie Saliba, Najat Vallaud-Belkacem, Charlotte Bouvard et Gwendal Rouillard

8 Commentaires