L'actualité de SOS Prema

Audition du Collectif Prématurité à l’Assemblée Nationale

PhotoAuditionANrec

Mercredi dernier, Charlotte Bouvard, fondatrice de SOS Préma, était à l’Assemblée Nationale avec le Professeur Elie Saliba, Psdt de la SFN, pour une audition du Collectif Prématurité par le Groupe d’Études sur les Droits de l’Enfant (suite aux États Généraux d’octobre dernier).

Gwendal Rouillard, député du Morbihan, Guy Delcourt, député du Pas-de-Calais, et la collaboratrice de Annie Le Houerou, députée des Côtes d’Armor, étaient présents. Charlotte a pu, ensuite, s’entretenir avec Xavier Bertrand (député de l’Aisne et ancien Ministre de la Santé).

Charlotte est rentrée enrichie de quelques phrases qui nous permettent d’entrevoir leur prise de conscience, leur engagement et leur désir de nous aider dans nos combats auprès de nos plus petits; Guy Delcourt a réaffirmé son intention de faire émerger ce dossier comme prioritaire: « la prématurité peut être un point de rupture familiale, à partir de là, il faut que l’on se remue »; « quand je dis oui à un dossier, je vais jusqu’au bout »; « cela ne peut pas rester du bavardage politique ».
Ils ont tous déjà beaucoup fait pour sensibiliser les Ministres, et cela va se poursuivre.

Merci à eux.
Comme le dit Charlotte, « la prématurité est l’affaire de tous, et la prise de conscience est en marche ».