L'actualité de SOS Prema

SOS Préma et l’Europe

Le week-end dernier, l’ EFCNI organisait la 11ème réunion des associations européennes de parents de prémas à Freising (près de Munich en Allemagne).
 
2
 
L’EFCNI (European Foundation for the Care of Newborn Infants), est une fédération européenne qui réunit les différentes associations de parents en Europe. Son rôle est, entre autre, de porter la voix des parents auprès des décideurs au niveau européen.
 
L’association SOS Préma, l’une des plus anciennes au sein de la fédération, participe chaque année à cette réunion: l’occasion de partager notre expérience avec ceux qui « débutent » leurs actions dans d’autres pays.
Cette année, c’est Audrey, Community Manager de l’association, qui a parlé de notre expérience de collecte de fonds lors de la Course des Héros en 2013 et 2014.
Pendant ces 3 jours, nous avons également pu découvrir les grands projets européens de l’EFCNI pour l’année 2015, et avons pu constaté avec joie que nos projets étaient sensiblement similaires : une façon de confirmer que nous allons dans la bonne direction!
 
Les échanges avec les autres participants étaient passionnants; nous avons pu constater que les inégalités territoriales que nous dénonçons régulièrement en France sont encore plus frappantes au sein de l’Europe…
 
Pour finir, nous souhaitons remercier chaleureusement toute l’équipe de l’EFCNI pour son accueil convivial et l’organisation sans faille de cette rencontre.
 
5
 
1