L'actualité de SOS Prema

10ème séminaire des Correspondants Locaux de l’association

Le week-end dernier a eu lieu le 10ème séminaire de formation des Correspondants Locaux (CL) de SOS Préma.
 
DSC_0714 (1280x675)
 
3 jours de formation où nous avons pu leur dévoiler en avant-première les projets pour l’année 2015 (patience, vous saurez bientôt tout vous aussi!).
Le programme fût chargé : groupes de travail pour nos livrets parents en cours de rédactions / pour renforcer nos échanges avec les soignants / pour la Journée Mondiale de la Prématurité 2015.
Mais aussi des échanges avec Myriam DANNAY, psychologue de l’association, afin prolonger la formation continue et l’écoute offertes tout au long de l’année par SOS Préma à ses bénévoles.
Enfin, le Pr Jacques Sizun, nous a fait l’amitié de passer une journée avec nous pour nous expliquer ce que sont les soins de développement, et les principes de base de cette « nouvelle » façon de penser la famille en néonatologie : placer celle-ci au centre des soins en reconnaissant les compétences spécifiques de chacun, y compris celles des parents ! Merci à lui pour la vision qu’il nous a offerte !
 
La 10ème année de SOS Préma est extraordinaire et ce 10ème séminaire de formation le fût également !
Merci à vous les CL qui vous êtes rendus disponibles pour ces 3 jours (quelle joie de vous retrouver chaque année), mais aussi pour tout ce que vous faites au quotidien… On vous aime !!!!!
 

Séance de travail... tout le monde est très concentré !

Séance de travail… tout le monde est très concentré !


 
les Correspondants Locaux remercient le Pr Sizun pour son intervention !

les Correspondants Locaux remercient le Pr Sizun pour son intervention !