L'actualité de SOS Prema

Racontez-nous votre histoire : le parking de l’hôpital

Nous entendons très souvent des témoignages de parents nous racontant que se garer à l’hôpital pour passer du temps avec leur bébé est/était compliqué… et vous, que souhaitez-vous nous dire au sujet du parking de l’hôpital ?
 
Etait-il payant ? Les parents pouvaient-ils y avoir accès gratuitement ? Quels coûts supplémentaires pour votre famille ? Y avait-il suffisamment de places ou bien fallait-il arriver tôt pour pouvoir se garer ? Pouviez-vous vous rendre à l’hôpital en transport en commun ?
 
Merci à tous pour vos précieux témoignages, nous vous laissons la parole !
 
parking-hopital

7 Commentaires

  • line

    Bonjour, ce thème m’interpelle car nous avons un très mauvais souvenir du parking lors de la reaneonat de notre fille au chu de Toulouse. Non seulement il y avait un manque de place mais nous nous sommes fait cambriolé la voiture sur le parking le soir de notre demenagemenent de la « maison des parents » et la chambre mère enfant. Les voleurs ont vu que nous avions mis toutes nos affaires dans la voiture pour dans la foulée rejoindre notre fille dans le service…et ils en ont profité!!! Nous étions anéantis… notre ordinateurs avec toutes nos photos…envolées.
    Très très mauvais souvenirs et dans ces moments difficiles nous n’avions pas besoin de cela.
    Maman de Line

  • Mon enfant est né prématurément au mois de janvier l hôpital est payant 1euro de l heure jusqu a 6 euro par jour si on restait en continue. Nous qui habitons pas loin de l hopital on faisait des aller et retour 3 a 4 fois par jour. Il y a bien des transports en commun mais pas pratique par rapport a la situation aucune prise en charge de l’hôpital. Le matin pas de souci pour ce garer mais l apres midi dur dur. Nous avons eu la chance d avoir une assistante sociale de l’hôpital qui etait tres competente elle a fais une demande d aide financiere aupres de la sécurité sociale afin de nous rembourser une partie des frais de parking et km je ne serait chiffrer les frais km mais le parking nous a coûter environ 400euro sur 3mois et demi d hôpital sachant qu’ il est gratuit de 19h a 7h
    J espère que nos témoignage pourront aider a une amélioration de certaine injustice nous ne demandons pas ses situations nous les subissons

  • Bonjour,
    Valentin est né le 17 mars 2013 31SA. Pour le parking de l’hôpital nous avons été obligé de prendre une carte mensuelle pour aller le voir tout les jours. Je ne pourrais pas vous renseigner sur le prix, je ne m’en souviens plus. Maintenant quand on vient en consulation le parking est gratuit les 2 premières heures.

  • nath1979

    Une galère le parking de Croix Rousse à Lyon! Une angoisse quotidienne de se demander si on allait trouver une place rapidement… Autant de temps à tourner=moins de temps avec bébé…. Après plus d une heure de route j aurais aimé ne pas avoir ce souci… Un espace réservé aux parents de bébés hospitalisés devrait être réfléchi…

  • Bonjour à tous,
    Pour nous, ça a été l’enfer! mes jumeaux sont nés à 26+6 le 17 Aout 2014, ça fera bientôt un an et j’appréhende ce moment pour tout vous dire. Enzo faisait 1070g et Roman faisait 960g. Nous étions au CHU de Rouen. Nous habitons à 30 Km. Nous avons du arrêter les soins d’Enzo 3 jours plus tard, il avait une hémorragie pulmonaire et ensuite cérébrale.
    chose horrible nous avons pu bénéficier d’un pass « chambre mortuaire » pdt 15 jours…
    Mais qui donnait simplement le droit de se garer ds l’enceinte de l’hôpital sans place précise. Je pouvais tourner pdt des 2 h avant de trouver une place.
    On attend de voir son bébé, on prévient qu’on arrive pour les soins et puis on arrive trop tard donc pas de moment privilégié. heureusement qu’il y avait les câlins ensuite…
    Le parking payant était de l’orde de 15-20euros par jour…
    IL y a un pourtant un parking réservé Mère et Enfant, mais personne ne respecte donc pas de place….le parking c’est l’enfer!!!

  • Il y a 4 ans et demi, pour voir mon fils grand prématuré je pouvais avoir acces à un parking pres de la réanimation pédiatrique en sonnant à une barrière. Aujourd’hui, maman de jumeaux grand prématurés, il n’est plus possible d’avoir acces à ce parking donc je me gare dans un parking loin de l’hopital…je perds du temps chaque jour…

  • Bonjour, maman d un bébé né à 33+3 avec une hospitalisation en grossesse pathologique a 25 a l hôpital de la croix rousse à Lyon je peux vous dire que le parking était affreusement chère 2€10 de l heure une somme exorbitante !!! Les 2 mois de mon hospi plus 1 mois après la naissance de notre fils nous on coûter très chère quand déjà on est hospitalisé loin de chez nous et qu a cela s ajoute les frais d essence et d autoroute ce n est pas normal