L'actualité de SOS Prema

Journées Des Soignants 2015

La semaine dernière avaient lieu les Journées Des Soignants.

Aujourd’hui, retour sur ces 2 journées et les différents ingrédients qui ont permis l’alchimie :
 
Un lieu extra : le Centre Universitaire Méditerranéen, mis à notre disposition par la Ville de Nice grâce au soutien du Réseau Méditerranée (réseau de périnatalité de la région PACA). Nous n’aurions pas pu espérer mieux pour l’organisation de ces journées à Nice !
Des partenaires toujours présents à nos côtés. Nous l’avons déjà dit, nous ne les choisissons pas au hasard : ils partagent nos valeurs et notre soucis d’offrir le meilleur aux plus petits. Au-delà de leur présence dans le cadre d’un partenariat, ce fût de très bons moments de rencontres et d’échanges.
Des parents bénévoles absolument formidables : ils ont témoigné avec pudeur, sincérité et bienveillance. Ils ont su expliquer leur vécu, se mettre à nu, sans juger, sans peur de l’être en retour, et grâce à eux, la voix de tous les parents qui ont connu la néonat’ a pu être entendue.
Plus de 220 soignants présents malgré les problèmes d’avion et de train (intempéries et des grèves : nous pensons à tous ceux qui ont été obligé d’annuler au dernier moment !!!) Leur présence, leur écoute, les échanges lors des temps de discussion ou lors des pauses, les messages qu’ils nous envoient depuis quelques jours… tout cela nous donne confiance en l’avenir. Oui, des progrès sont encore à faire pour améliorer le vécu des familles, mais la volonté de travailler ensemble, main dans la main est bien là !!
 
Aujourd’hui, nous souhaitons adresser un immense MERCI à toutes les personnes citées ci-dessus : merci de nous faire confiance, merci d’avoir rendu ces 2 journées aussi magiques, et merci de nous avoir permis de rentrer chez nous en pensant « vivement l’an prochain ! »
 
JDS_Nice_SOSPréma
JDS_Nice_Partenaires