L'actualité de SOS Prema

Recherche de participants à une étude sur Paris

11951234_898304020262995_2356979879021704910_n

Participer à une étude: une façon de faire avancer les choses!
Nous avons été sollicités par le CNRS pour relayer la recherche de familles acceptant de participer, à Paris, à une étude comportementale sur la perception du langage chez les prémas (nés avant 37SA). Voici leur message:
« Notre équipe, composée de chercheurs et d’enseignants en Psychologie de l’Enfant, mène une étude sur le développement de la perception du langage chez des enfants nés prématurément, entre 4 et 24 mois d’âge civil. Nous vous serions extrêmement reconnaissants si vous acceptiez d’y participer. Ces études se déroulent au Babylab du Laboratoire Psychologie de la Perception à l’Université Paris Descartes (45 rue des Saints-Pères, 75006 Paris).
La passation dure 5 à 10 minutes mais nous comptons généralement 30 minutes à partir du moment où nous vous accueillons. Durant la passation, nous vous placerons dans une cabine avec votre enfant sur vos genoux. Nous lui ferons écouter des sons de parole et nous observerons ses réactions et ses temps d’écoute face aux différents stimuli auditifs.
Accepteriez-vous que votre enfant participe à cette étude ?
Si oui, vous pouvez contacter Elena Berdasco :
elena.berdasco@parisdescartes.fr ou bien 06 65 57 26 91
(En cas d’absence, laissez vos coordonnées sur le répondeur)
Nous pouvons vous accueillir en semaine et également le samedi.
Bien entendu, une fois les études terminées, les parents ayant participé recevront un retour avec les résultats globaux.
Dans l’attente de vous recevoir dans notre Babylab, nous vous invitons à visiter notre site notre page Facebook.

https://www.facebook.com/LPPbabylab?fref=ts

En vous remerciant par avance, cordialement.
Elena Berdasco et Thierry Nazzi »