L'actualité de SOS Prema

1ère audition de la commission « Prématurité et nouveau-nés vulnérables »

Il y a peu, nous vous annoncions la création du groupe de travail « Prématurité et nouveau-nés vulnérables ».
 
Mardi dernier (8 déc), avait lieu la 1ère audition d’experts pour ce groupe avec Jacqes Sizun, chef de service de la néonat de Brest, et Charlotte Bouvard, directrice et fondatrice de SOS Préma.
 
En pleine période d’entre 2 tours des élections régionales, difficile de mobiliser les parlementaires… Deux députées étaient présentes : Isabelle Le Callennec, députée d’Ile-et-Vilaine et à l’initiative de ce groupe de travail, et Martine Carillon-Couvreur, députée de la Nièvre.
Nous avons, une nouvelle fois, exposé la situation et parlé du vécu des familles et des progrès à faire en France. Et nous avons sûrement avancé !
Suite à cette audition, Charlotte Bouvard a été reçue par la Directrice de cabinet de Cartherine Lemorton, députée de Haute-Garonne et Présidente de la Commission des Affaires Sociales de l’Assemblée*. Il lui a semblé que le sujet était entendu, compris et pris en considération.
 
Nous vous tiendrons informés de la suite qui paraît s’annoncer positive pour nos enfants.
Mais que c’est long… On aurait tellement envie de donner un coup de baguette magique et de transposer le système suédois en France, où l’univers familial est recréé à l’hôpital, où tout est fait pour soutenir la famille dans ce moment de vie difficile, où les parents ne se posent pas la question des congés car il est établi que leur rôle est auprès de leur bébé fragile, où tout est harmonisé, de la prise en charge au suivi à long terme, etc.
Nous remercions les parlementaires et leurs collaborateurs mobilisées pour nos enfants, adultes de demain.
 
* en savoir plus sur les Commissions
 
2
 
IMG_5598