L'actualité de SOS Prema

Mieux connaître le vécu parental

Si vous êtes parent d’un enfant ayant été hospitalisé dans un service de médecine néonatale, vous pouvez participer à cette enquête (même s’il n’est pas prématuré) ! Les 2 seules conditions sont :

- l’hospitalisation doit être terminée

- vous devez être le père ou la mère de l’enfant pour répondre

Nous invitons tout particulièrement les pères à s’exprimer car leur parole est trop rare et pourtant indispensable vue le rôle clé qu’ils jouent lors d’une naissance difficile !!
 
Élaboré avec la Société Française de Néonatalogie, le Collectif Ciane, et SOS Préma, ce questionnaire a pour but de connaître le ressenti des parents dans les différentes situations qu’ils ont vécues quand leur enfant était à l’hôpital. Les résultats nous aideront à améliorer les choses dans les services.
 
Avant de commencer, sachez que remplir ce questionnaire vous prendra un peu de temps : 30 à 40 min. Et que certaines questions peuvent remuer un peu puisqu’elles vont vous replonger dans une période très douloureuse pour votre famille.

 

Nous remercions par avance tous ceux qui prendront de leur temps pour répondre : ces données sont précieuses et nous aident à avancer !!!

 

--17_30603835786_o

1 Commentaire

  • Je viens de voir une émission sur LCP disant que les problèmes de prématurité sont terminés à 7 ans. Il y a 19 ans, on m’avait dit 3 ans. Je ne suis pas d’accord pour que l’on donne un âge butoir aux parents qui ont un préma. Il n’y a aucune règle. Dans le cas de mon fils, très grand préma, je dirait que les conséquences se sentent encore : psychologiquement, il a accumulé tout au long de son enfance un manque de confiance en lui, dû à sa petitesse, sa maigreur, ses manques de capacité physique, de concentration…alors qu’il n’a officiellement pas de séquelles. Il essaye de se trouver une place amicale, scolaire ou professionnelle…aujourd’hui. L’adolescence a été difficile à cause de cette fragilité. Je pense que la prématurité peut transformer complètement l’histoire de l’enfant, même jusqu’à l’âge adulte.