Au 0811 886 888 (prix appel local) de 10h à 12h et de 14h à 16h infos pratiques et administratives (mardi 14-17h conseils alimentation, sommeil, vie quotidienne), Psychologue vendredi 9-12h/ URGENT besoin de DONS de LAIT MATERNEL
Forum S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher

Vieux 05/08/2010, 09h56 : tidine
Bonjour,

J'allaite ma fille depuis 4 mois et une semaine (elle a 5 mois et demi) et j'espère l'allaiter encore trés longtemps. J'ai tiré mon lait pendant son hospitalisation mais elle n'a pas vraiement pu le prendre car prob de bactério (staphilocoque) puis suspicion d'hépatite A pour finir, j'ai du me faire retirer la vésicule. Après tout cela quel plaisir de l'avoir mise au sien à son arrivée à la maison.

J'ai été aidé par une conseillère en lactation de la PMI, cette femme m'a aidé à bien mettre en place l'allaitement.
36 jours d'hospitalisation
Réponse avec citation A signaler au modérateur tidine

Vieux 08/08/2010, 00h15 : belleboots
Ca fait quelques temps que je n'avais plus lu mon post, et je vois de nouvelles réponses! Merci!

Vous etes plus courageuses les unes que les autres, bravo a toutes, vos loulous ont de la chance.

Pour ma part, j' allaite encore enzo qui aura bientot 1 an et pourvu que ca dure!!! (je voulais le faire 6 mois au moins...

Bisous a toutes!

Céline.
Réponse avec citation A signaler au modérateur belleboots

Vieux 16/08/2010, 19h32 : peg69
bonjour,

avant le retour dl'Alexis à la maison, j'ai tiré mon lait pendant 6 mois (l'hospitalisation a été très longue). A l'hopital je le mettais au sein une fois par jour, puis sein exclusif quand il est rentré. Depuis la diversification, il a encore 2 tétées par jour, matin et soir (le soir c'est surtout tétée calin). Aujourd'hui Alexis a 1 an AR, et je pense bientôt arréter mais je me dis qu'il en aura bien profiter.

Vieux 17/08/2010, 20h32 : achilles
Bonjour
J ai allaite 10 mois et demi : Que tu bonheur tout s est tres bien passe mais je reconnais que la mise ce place n est pas évidente . En fait c est lorsque j ai commence la diversification qu un matin mon fils ma montrer qu il ne voulait plus du sein, il me la repoussé . Moi j était prête a allaiter jusqu a ce que je n ayes plus de soit que mon fils n en veule plus . Pour moi Allaiter fait partie des meilleurs moments de la vie d une maman, on se sent réellement femme a ce moment la !
email:contactexpat@sosprema.com
Réponse avec citation A signaler au modérateur achilles

Vieux 18/08/2010, 07h27 : shoupi
J'ai allaité ma petite puce en exclusif jusqu'à 4 mois AR et en allaitement mixte depuis. Elle prenait un bib le soir et parfois un petit à 14h.J'ai repris le travail depuis lundi et je continue à lui donner le sein le matin, en fin d'apres- midi et le soir. Je ne parviens pas à arrêter, c'est trop important pour moi! Ce sont des moments merveilleux que je ne veux surtout pas abandonner. Et pourtant, il va falloir arrêter car je ne sais pas si avec le travail, ce sera encore possible longtemps mais j'ai les larmes aux yeux dès que je la regarde têter et que je me dis que c'est bientôt fini!

[color="Magenta"]shoupi, maman de Lola, née le 1/02/2010 à 30SA +3 et d'une plus grande puce de 14 ans
Réponse avec citation A signaler au modérateur shoupi

Vieux 24/08/2010, 15h00 : melanierats
Voilà déjà 9 mois que je l'allaite... Je compte stoppé d'ici 2 -3 mois, je sens qu'il a besoin de plus de quantité que ne puisse lui donner.... ça va être difficile de revoir mes seins tombés, tout mou et ultra moche... Mais bon j'aurai eu la joie de vivre ça 3 fois!!!

Vieux 03/09/2010, 14h19 : Maëline64
J'ai allaiter pendant 2mois completement. J'ai toujours était limite en quantité de lait, après la perte de ma grand mère(pour les 2 mois de ma fille) je n'avais quasiment plus rien(10-20 ml par tétée), j'ai arreter de la peser, de me tirer le lait mais j'ai continué à la mettre au sein matin et soir pour le plaisir. L'important ce n'était plus ce qu'elle prenait mais le bon moment qu'on passait. J'ai arreté définitivement quand elle a eu 4mois.
Je voulais allaiter2mois au moins.
Ce qui a été le plus difficile ça a été le demarrage. Pas de tire lait dispo dans le service où j'ai accouché. Donc j'ai commencé à 3 jours.

Vieux 05/09/2010, 20h58 : juliecourrier
J'ai commencé à tirer mon lait 5 jours après mon accouchement puisque j'avais des médicaments et on m'avait dit qu'il était préférable de ne pas lui donner. Ensuite, on m'a dit que je pouvais tirer mon lait pour garder ma production et le jeter jusqu'à ce que je ne prenne plus de médication. J'ai fais cela pendant 1 mois: jeter mon lait! J'ai tiré jusqu'à 850 ml par jour. J'allais abandonner quand on m'a dit qu'on pouvait lui donner! J'ai donc perdu une énorme quantité de lait par leur faute! Marylie a ensuite reçu mon lait jusqu'à récemment. Je viens de terminer mon sevrage. Mais j'en ai encore beaucoup de congelé et elle prend également le lait alimentum qui est antiallergique.

J'ai arrêté de tirer mon lait parce que 1-Épuisée, 2- Marylie refusait de prendre le sein 99% du temps ,3- Manque de temps avec les deux autres enfants, 4- Les deux tire-lait que j'avais se sont brisés et allaient très mal lol!

J'ai eu de la peine parce que les rares fois ou Marylie a prit le sein, j'ai adoré la sensation. En même temps, je me sens tellement libérés de mon horaire et j'ai plus de temps!

Merci pour cet amusant post

Julie

p.s. Les banques de lait, c'est le lait de n'importe qui qui est donné aux bébés??
Réponse avec citation A signaler au modérateur juliecourrier

Vieux 05/09/2010, 23h01 : maissoussi
pour ma part, ma première 6 mois car reprise du boulot,mon fils 8 mois malgrès la reprise (gros mangeur !) et Noheila, je viens tout juste d'arrêter car elle en voulais plus, cela fait presque 11 mois...
Mariam, Maman de Maissa née le 19/08/2005 à 3kg020g 5 jours après le terme avec un excès de liquide amniotique, Adam né le 04/02/2007 le jour du terme 3Kg800g avec aussi un léger surplus de liquide amniotique Et de Noheila née le 29/09/2009 à 26 semaines, 610g, rupture de la poche des eaux à 22 semaines sans raison apparente, 4 semaines d'hospitalisation alitée strictement pour la garder en vie, cézarienne d'urgence le 29/09/09 car plus de liquide. MA FORCE, MA BATAILLE !
Réponse avec citation A signaler au modérateur maissoussi

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui