![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
|
Un grand merci pour vos nombreuses réponses.
J'ai choisi de ne pas interroger des parents de jumeaux car il fallait cibler les parents interrogés et, avec des jumeaux, l'organisation est différente, ce qui complique parfois davantage l'alimentation des enfants prématurés. Voilà, je ne vous oublie pas mais ce qui nous est demandé pour le diplôme est très très ciblé (parfois trop!) J'attends avec impatience d'autres réponses car vos expériences sont très intéressantes: MERCI! |
|
|
|
merci d'avoir répondu à ma question
![]()
Céline, maman de Cyanne, née le 4 juillet 2008 à 30+6 sa, (1,795 kg et 40 cm) et de Nathan (955gr, 35 cm)et Quentin (1055 gr,35 cm), nés le 14 septembre 2009 à 27+4 sa, opérés le 6 et 8 octobre du canal artériel, Sortie le 22 décembre 2009 après 98 jours d'hospitalisation plus fort, plus beau chaque jour ![]()
|
|
|
|
LA NAISSANCE DE VOTRE ENFANT
1) Dans votre famille, quelle place occupe votre enfant prématuré hospitalisé en néonatologie ? x□ 1er enfant □ 2ème enfant □ 3ème enfant □ 4ème enfant ou plus 2) A quel terme est-il né ? 29 semaines d’aménorrhée +5jours 3) L’avez-vous alimenté au biberon ? x□ OUI □ NON 4) Combien de temps à t-il été hospitalisé en néonatologie ? 11 semaines 5) A quelle date est-il rentré à domicile ? le 3 juillet 2010 6) Quel(s) sentiment(s) avez-vous eu à l’annonce de la sortie de votre enfant ? x□ Joie x□ Impatience □ Angoisse □ Vous vous êtes posé de nombreuses questions □ Autre, précisez…………………………………………… L’ALIMENTATION DE VOTRE ENFANT DURANT SON HOSPITALISATION 7) Durant son hospitalisation, votre enfant a-t-il rencontré des difficultés pour la prise de ses biberons ? NON Si oui, lesquelles ? …………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………… Comment avez-vous vécu ce moment ? beaucoup d'émotion j'attendais ça avec impatience L’ACCOMPAGNEMENT VERS L’AUTONOMIE VOTRE PARTICIPATION A L’ALLAITEMENT ARTIFICIEL 8) A partir de quel moment avez-vous pu participer à l’alimentation de votre enfant ? x□ Quand il avait le « gavage » par la sonde gastrique □ Vous lui avez donné ses premiers biberons □ Un peu plus tard, quand votre enfant tétait bien au biberon 9) De quelle(s) manière(s) avez-vous participé à son alimentation ? Quand il avait la sonde gastrique : x□ Vous le preniez dans vos bras pendant le « gavage » □ Vous lui proposiez une tétine à téter au moment du « gavage » □ Vous le massiez autour de la bouche en même temps que le lait coulait par la sonde □ Autre, précisez……………………………………………………………………………. Quand il buvait au biberon : □ Vous lui donniez le biberon en présence d’un soignant x□ Vous lui donniez le biberon seul □ Autre, précisez……………………………………………………………………………. 10) Lors de votre participation à son alimentation, quelles étaient vos appréhensions ? aucune les infirmières m'ont dit comment faire et je me suis débrouhé comme une grande LES MOYENS D’EDUCATION 11) Quels conseils vous ont été donnés au sujet de l’alimentation de votre enfant ? x□ Préparation des biberons x□ Stérilisation x□ Conservation des biberons □ Adaptation des quantités à proposer □ Que faire si votre enfant ne finit pas ses biberons □ Suivi de sa courbe de poids □ Autre, précisez…………………………………………… 12) A quel(s) moment(s)? □ Dès le début de l’hospitalisation x□ Quand votre enfant a commencé à boire au biberon x□ Lorsque la sortie vous a été annoncée □ Le jour du retour à domicile 13) Qui vous a apporté ces conseils? x□ Infirmière / Puéricultrice □ Auxiliaires de puériculture □ Pédiatre 14) Des moyens ont-ils été mis en place pour faciliter votre retour à domicile avec votre enfant ?x □ OUI □ NON Si oui, lesquels ? □ Réunions d’information □ Permissions x□ Hospitalisation mère-enfant □ Feuille de suivi de vos apprentissages □ Autre, précisez…………………………………………………….. VOS DIFFICULTES ET VOS BESOINS 15) Selon vous, l’accompagnement par les soignants dont vous avez bénéficié dans le service concernant l’alimentation de votre enfant, vous a-t-il permis de diminuer vos appréhensions ? x□ OUI □ NON Si non, qu’auriez-vous souhaité ?................................................. .................................. ………………………………………………………………………………………………….. …………………………………………………………………………………………………. …………………………………………………………………………………………………. 16) Concernant l’alimentation, avez-vous rencontré des difficultés lors du retour à domicile de votre enfant ? x□ OUI □ NON Si oui lesquelles ? □ Refus de téter □ Endormissement pendant les biberons □ Adaptation des quantités (si ne finit pas ou n’a pas assez à manger) □ Autre, précisez…………………………………………… De quelle manière avez-vous pu y remédier ? □ Par des ressources personnelles (familles, amis…) □ En téléphonant dans le service de néonatologie □ Avec la PMI □ Auprès d’un médecin ou pédiatre □ Autre, précisez…………………………………………… |
|
|
|
|
Citation:
Bonne continuation. |
|
|
|
Bonjour,
Je veux bien répondre mais ma fille n'est pas encore sortie même si c'est très bientôt maintenant. Son jumeau est décédé. Si mon témoignage vous intéresse dans 15 jours...
Maman de jumeaux nés de la 4e ICSI le 24/04/2010 à 25SA + 5J: - Pauline (636g 32 cm) 3 mois et 11 jours en réa-néonat rentrée à la maison depuis le 04/08/2010. - Pierre (959g 33 cm) qui nous a quitté trop tôt le 29/04/2010. Site de Pauline: http://pauline.biron-rivet.fr Page de Pierre: http://pauline.biron-rivet.fr/pierre.php |
|
|
|
Bonjour Ketty1
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ma recherche et votre témoignage m'intéresse effectivement... vous avez encore tous le mois d'août au moins pour répondre à mon questionnaire. N'hésitez pas à attendre au moins une semaine après le retour à la maison de votre fille pour avoir un peu de recul sur ce que vous vivez avec elle au sujet du biberon. Bonne continuation Et si d'autres parents souhaitent répondre à mon questionnaire, ce sera avec plaisir que je vous lirai et que je me servirai de vos réponses dans mon travail A bientôt |
|
|
|
bonsoir gwen.je suis dispo pour repondre a ton questionnaire. ma fille a maintenan 1an mai tt reste en memoire. je n'es pa allaiter car j'etais mal a l'aise avc mon tir lait. pourtan je voulai allaiter. mai le prochain sera au sein.
|
|
|
|
Voici mes réponses
A NAISSANCE DE VOTRE ENFANT 1) Dans votre famille, quelle place occupe votre enfant prématuré hospitalisé en néonatologie ? 1er enfant 2) A quel terme est-il né ? ........34........ semaines d’aménorrhée 3) L’avez-vous alimenté au biberon ? [Oui 4) Combien de temps à t-il été hospitalisé en néonatologie ? 1 mois 5) A quelle date est-il rentré à domicile ? Le 16 octobre 2009 6) Quel(s) sentiment(s) avez-vous eu à l’annonce de la sortie de votre enfant ? □ Joie □ Impatience □ Angoisse □ Vous vous êtes posé de nombreuses questions L’ALIMENTATION DE VOTRE ENFANT DURANT SON HOSPITALISATION 7) Durant son hospitalisation, votre enfant a-t-il rencontré des difficultés pour la prise de ses biberons ? □ OUI Si oui, lesquelles ? Avait tendeance a ne pas réussir a teter certain biberon , régurgitait a tous les repas et pleurer Comment avez-vous vécu ce moment ? Ce fut des moments tres difficile car je la voyais souffrir et je ne pouvais rien faire L’ACCOMPAGNEMENT VERS L’AUTONOMIE VOTRE PARTICIPATION A L’ALLAITEMENT ARTIFICIEL 8) A partir de quel moment avez-vous pu participer à l’alimentation de votre enfant ? □ Un peu plus tard, quand votre enfant tétait bien au biberon 9) De quelle(s) manière(s) avez-vous participé à son alimentation ? Quand il avait la sonde gastrique : □ Autre, précisez……pas de sonde nous concernant Quand il buvait au biberon : □ Vous lui donniez le biberon seul 10) Lors de votre participation à son alimentation, quelles étaient vos appréhensions ? Qu'elle s'etouffe, que je ne sache pas arret au bon moment, qu'elle soit gavée LES MOYENS D’EDUCATION 11) Quels conseils vous ont été donnés au sujet de l’alimentation de votre enfant ? □ Préparation des biberons □ Stérilisation □ Adaptation des quantités à proposer □ Suivi de sa courbe de poids 12) A quel(s) moment(s)? □ Le jour du retour à domicile 13) Qui vous a apporté ces conseils? □ Infirmière / Puéricultrice 14) Des moyens ont-ils été mis en place pour faciliter votre retour à domicile avec votre enfant ? □ NON VOS DIFFICULTES ET VOS BESOINS 15) Selon vous, l’accompagnement par les soignants dont vous avez bénéficié dans le service concernant l’alimentation de votre enfant, vous a-t-il permis de diminuer vos appréhensions ? □ NON Si non, qu’auriez-vous souhaité ?.....J'aurais souhaité qu'une personne du milieu médical viennent 1 journée ou 2 au sein de mon domicile afin de m'aider dans les 1eres taches et soins de mon enfant
|
bonjour gwenn29. si tu es tjs interessé je te donne mon mail. melissa1607@live.fr
|
|
|
|
Bonjour Gwen,
Mon fils a eu une alimentation mixte (biberon et sein); est-ce que mes réponses peuvent vous intéresser malgré tout? Hélène |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|