![]() |
|
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
|
bonjour je m'apelle Laetitia je comprends ton angoisse car meme si mon cas n'est pas pareil le risque de prema est le même!
J'ai été sur ce site après une hospi d'une semaine avec loxen sous perf et corticoides pour maturer les poumons de bb et tout le tralala et la je suis alitée à la maison car col à 3 et bb trop bas avec medoc et sf à domicile. J'ai donc trouvé du soutient qui m'a fait bcp de bien sur ce site mais hier je suis retournée à l'hopital pour contractions régulières ils mont donner de l'adalate et mont dit que j'avais un utérus contractil et retour maison à22h30 sauf que la c reparti je contracte et bb pousse sur l'uterus et on ma juste dit de prendre mon cachet d'adalate mais ca ne me rassure pas pour autant car avant cette grossesse g fait une fausse couche et un curtage pour oeuf clair, alors je tiens a ma pitchoune cette fois je veux pas tout perdre c très dur de rester calme et de se motiver surtout en restant sur son lit a attendre que le temps passe Chaque jour je me dit une petite veine de plus ou un degré de gagné pour bb. Tout ca pour te dire que t pas seule à paniquer et qu'il faut tenir bon en se soutenant les unes les autres on est moins pessimiste et je pense que ca y fait. sur ce bon courage ![]() |
|
|
|
bonjour Laeticia, tu es à combien de semaines? C'est ton premier bébé? Il faut vraiment tenir le coup côté moral car ça joue beaucoup sur les contractions. Et puis rester au max sans bouger. Après, moi je me dis que j'aurai fait tout ce que je peux, et que j'aurai rien à me reprocher. Mais c'est vrai que c'est très stressant et qu'on voudrait bien accélérer le temps pour arriver vite à 37 SA. Bon courage à toi.
|
|
|
|
les nouvelles sont bonnes, bébé est toujours bien au chaud, c'est vrai que c'est dommage de ta sage-femme ne peut pas te suivre à la maison car çà te fait 30 kms ce qui n'est pas rien dans ton cas, je me demande parfois s'ils se rendent compte!!!! je viendrais te faire un petit coucou sur le forum demain car après on part en vacances dans le nord chez les grands parents, toujours autant d'ndes positives de la pointe bretonne sous le soleil avec un léger vent.
gwenn maman de nolwenn née à 32 sem et 6 jrs en 2006 |
|
|
|
Merci à toi et passe de bonnes vacances. A Bientôt.
|
|
|
|
le petit coucou de la pointe bretonne sous la grisaille, encore un jour de gagné, j'espère que les vacances vont être bonnes ( chez la belle famille ), et ensuite retour à la maison pour les 2 autres semaines, en espérant que le temps sera de la partie!!!
Toi, repos encore repos car je veux que bébé soit encore au chaud dans 1 semaine, pleins de bisous gwenn maman de nolwenn née à 32 sem et 6 jrs en 2006 |
|
|
|
Bon, encore une semaine de gagnée. Je suis maintenant à 24 SA. Côté contractions ça va , ça vient. Rien de bien grave mais toujours quelques unes. La sage-femme qui vient à domicile me dit que c'est bien car je n'ai pas encore utilisé le salbumol en suppo et que pour l'instant je n'ai que du spasfon comme traitement alors d'après elle j'ai encore de la réserve si les contractions s'intensifient. Mais moi, je suis allongée toute la journée depuis 6 semaines déjà et ne suis qu'à 24 SA, j'en ai marre et je trouve ça très dure d'avoir quand même des contractions malgré le repos strict et un si petit bébé. Et le temps va être long pour aller au bout. J'essaie de me motiver, mais comment faites vous pour tenir des durées comme ça allongée?
bon courage à toutes celles qui se battent comme moi pour tenir leur bébé au chaud. Y en a-t-il d'autres qui attendent des bébés pour Novembre? |
|
|
|
Coucou Steneu,
J'imagine effectivement que ça ne doit pas être facile de rester couchée tout le temps tu es une maman pleine de courage, pas à pas, jour après jour, semaine après semaine... ton bébé ira loin grâce à ta détermination et à ton amour ![]() Je t'envoie plein d'ondes positives et un peu de courage, bises,
|
|
Bonjour steneu et bravo pour ton courage. Ne baisse pas les bras surtout. Aller 24sa sont passées et tu peux encore aller bien plus loin. C est vrai que de rester alitée autant de temps, c est vraiment extremement difficile car qu' on le veuilleou non nous ne sommes pas malades. Nous nous devons juste de rester couchées pour garder nos bébés au chaud. Pour tenir la distance, il n y a que la patience et la persévérance et ça tu as montré que tu en avais lors de ta précédente grossesse. Mais il te faut aussi du soutien de ton entourage pour t aider a continuer a avancer même quand le moral est bas. Il faut aussi te trouver des activités pour occuper un peu tes journées ou peut être demander a tes amis de passer pour te divertir un peu. Bref essaye de t entourer au maximum, le temps passe plus vite et ça aide a avoir un meilleur moral! Et puis, n hésite pas comme tu le fais a venir discuter sur SOS prema !
Je t envoie plein de courage et surtout continue a y croire ! Peut être tu auras l autorisation de tes médecins de te relever un peu si le col ne bouge plus et que les contractions se calment ... Aller, plein de ++++++ Bonne journée
|
merci pour vos messages de soutien. Je crois que mon coup de blues est aussi en lien avec l'absence de ma fille qui est partie en vacances avec mes parents. Tant mieux pour elle, elle est à la mer, est ravie de ces vacances et semble bien en profiter. Pour moi la maison est du coup un peu vide... le temps plus dure à remplir. J'arrête pas de penser à plein de choses.... et voulait avoir votre avis. Sur pas mal de documents, sur internet en particulier, on trouve que les femmes qui seraient en map le seraient pour des raisons psychologiques parce qu'elles ne supporteraient pas leur état, seraient angoissées.....J'ai déjà plus d'une fois penser à ça lors de ma première grossesse et entre les deux. Je ne vois pas du tout en quoi je ferai un blocage. Mais j'ai plutôt l'impression que les difficultés psychologiques sont la conséquences de la map. D'un autre côté, de lire des choses comme ça, ça me culpabilise et j'arrête pas d'y penser. Est-ce que vous avez déjà entendu des choses comme ça? Qu'est ce que vous en pensez?
|
|
|
|
Coucou Steneu,
Tu as lu ces documents sur des sites sérieux ?! J'imagine que le stress peut provoquer un certain nombre de désordres, je n'y connais rien, mais surtout ne va pas culpabiliser, rester allitée n'est pas une partie de plaisir, ce n'est pas facile et tu le fais par amour, tu fais ce qu'il faut pour ton bébé ![]() Continue tes efforts pour garder ton petit bébinou (ou bébinette : tu ne nous as pas dit si c'était un garçon ou une fille ?) bien au chaud et prend soin de toi. Courage ![]()
|
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|