Au 0811 886 888 (prix appel local) de 10h à 12h et de 14h à 16h infos pratiques et administratives (mardi 14-17h conseils alimentation, sommeil, vie quotidienne), Psychologue vendredi 9-12h/ URGENT besoin de DONS de LAIT MATERNEL
Forum S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher

Petit sondage

Vieux 29/07/2010, 09h57 : belleboots
Bnjour,

Comme ca, par curiosité, pas par compétition, combien de temps avez vous allaité vos petits bouts?
Cmbien de temps vouliez vous le faire a la base? Purquoi avez vous arreté? Q'est ce qui vous a semblé le plus difficile?

Mrci pour vos réponses. Bon courage a toutes les mamans.

Céline, maman de Enzo, né a 1.535kg pour 40cm
Réponse avec citation A signaler au modérateur belleboots

Vieux 29/07/2010, 09h59 : belleboots
euh désolé, il manque des lettres a mon message alors que je l'ai bien écrit ???

Vieux 29/07/2010, 10h06 : tiotenenette
Citation:
Posté par belleboots Voir le message
Bnjour,

Comme ca, par curiosité, pas par compétition, combien de temps avez vous allaité vos petits bouts?
Cmbien de temps vouliez vous le faire a la base? Purquoi avez vous arreté? Q'est ce qui vous a semblé le plus difficile?

Mrci pour vos réponses. Bon courage a toutes les mamans.

Céline, maman de Enzo, né a 1.535kg pour 40cm
j'ai allaité andréa pendant 15 jours
j'aurais souhaité le faire jusqu'a ses 6 mois
J'ai arreter car le tire lait ne m'a pas aidé pour une éventuelle montée de lait
le plus difficile a était de me dire que je ne pourrais plus sentir ma fille sur ma poitrine

Vieux 29/07/2010, 10h41 : belleboots
Citation:
Posté par tiotenenette Voir le message
j'ai allaité andréa pendant 15 jours
j'aurais souhaité le faire jusqu'a ses 6 mois
J'ai arreter car le tire lait ne m'a pas aidé pour une éventuelle montée de lait
le plus difficile a était de me dire que je ne pourrais plus sentir ma fille sur ma poitrine
Je te comprends, le tire lait en attendant la montée de lait, c'est vraiment galère

Tu as donné le meilleur de toi meme, ne sois pas triste de ne plus sentir ta fille sur ta poitrine, meme sans ca, ta fille sait profondément a quel point tu l'aimes et je suis sure qu ' elle va très bien a l'heure actuelle!

Bisous a vous 2.

Céline

Vieux 29/07/2010, 15h18 : helene60
bonjour, j'ai eu la chance de pouvoir allaiter 6 mois et demi ma petite puce, elle n'a plus voullu du sein lorsque je suis passée à la diversification j'aurais aimer l'allaiter jusqu'a ses 1 ans.
Réponse avec citation A signaler au modérateur helene60

Vieux 29/07/2010, 15h26 : Lusitannie
Bonjour,
Pour ma part, j'ai "allaité" ma fille jusqu'à ses six mois... je mets des guillemets car en fait je tirais mon lait et on le lui donnait au biberon. Au départ, elle n'avait pas assez de force pour têter et ensuite quand elle a eu assez force, elle ne prenait pas suffisamment au sein, c'était plutôt têtée câlin... Au bout de six mois, j'ai arrêté car j'étais épuisée et je reprenais le travail, je commençais à manquer de lait. On a continué un peu les têtées câlins mais j'ai arrêté de tirer mon lait ;o(
J'aurai aimé pouvoir l'allaiter plus longtemps, au moins jusqu'à ses 9 mois AR... mais les conditions n'étant pas idéales, cela n'a pas été possible ;o(
Voilà pour nous.
Réponse avec citation A signaler au modérateur Lusitannie

Vieux 29/07/2010, 16h02 : belleboots
Citation:
Posté par Lusitannie Voir le message
Bonjour,
Pour ma part, j'ai "allaité" ma fille jusqu'à ses six mois... je mets des guillemets car en fait je tirais mon lait et on le lui donnait au biberon. Au départ, elle n'avait pas assez de force pour têter et ensuite quand elle a eu assez force, elle ne prenait pas suffisamment au sein, c'était plutôt têtée câlin... Au bout de six mois, j'ai arrêté car j'étais épuisée et je reprenais le travail, je commençais à manquer de lait. On a continué un peu les têtées câlins mais j'ai arrêté de tirer mon lait ;o(
J'aurai aimé pouvoir l'allaiter plus longtemps, au moins jusqu'à ses 9 mois AR... mais les conditions n'étant pas idéales, cela n'a pas été possible ;o(
Voilà pour nous.
Wouah, allaiter 6 mois au tire lait, c'est génial... Si j' avais du faire de cette manière, je n'aurais pas tenu 1 mois! J'ai toujours tiré très peu: 60ml pendant 15j a la maternité. Et là, récemment, pendant le boulot je tirais 20ml, heuresement que je n'ai travaillé qu' 1 mois; ma lactation est revenu a la normale!

Bisous a vous 2.

Céline

Vieux 29/07/2010, 17h28 : emma53
Hello Céline,

J'ai allaité mon fils pendant 1 an : du 9 juillet date de sa naissance jusqu'à fin juin de l'année suivante. J'ai repris le travail en janvier. Il est passé en allaitement mixte et j'ai conservé la têtée du matin et du soir. J'ai eu une baisse de lait à la reprise du travail, mais je tirais mon lait le midi au boulot (il avait donc mon lait pour le lendemain midi). C'est là où ça a été le plus dur finalement, mais je voulais vraiment continuer et j'ai tout fait pour que cela perdure : tisane + homéo.

Ca a été une superbe aventure de l'allaiter. Je n'ai jamais eu de crevasses ou les seins douloureux. Des petites douleurs vite passées en faisant sortir le "trop plein". J'ai donc eu un tire lait pendant 1 an à mes côtés. J'ai fini par une têtée par jour, le matin... un vrai plaisir. Et j'aurais pu allaiter longtemps à ce rythme.

Mais je voulais profiter un peu, faire la fête, consommer à nouveau un peu d'alcool et ne pas être obligée d'être là tous les matins... Alors, j'ai arrêté, mais je pense que j'allaiterai plus longtemps pour le second.

Voilà, n'hésite pas si tu as besoin,

Vieux 29/07/2010, 17h45 : Nadj53
bonjour,
J'ai allaiter pendant presque 3 mois.
J'aurais voulu allaiter pendant 6 mois
J'ai arrêter car j'étais très fatiguée et je n'avais pas assez de lait pour mes jujus.
Ce qui m'a sembler difficile c'est de tirer le lait au tire lait mais mes loulous en avait besoin et aussi d'arrêter d'allaiter.
A bientôt.

Vieux 29/07/2010, 22h33 : belleboots
Merci pour toutes vos réponses qui arrivent.

Je vois que les durées d'allaitement sont très variables mais on a toutes un point commun, on allaite nos bébés avec amour et détermination. On y donne toute notre force car l'allaitement, c'est pas facile tous les jours (reprise du travail, jumeaux, tire lait...)

En tout cas, bravo a toutes, donner notre lait, c'est une grande fierté!

Céline.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui