![]() |
|
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
|
encore une étape de passée c'est super!!! Valentine progresse très bien
c'est une très belle photo de famille...
|
je suis super contente pour vous trois, je vois que le motilium fait son effet, c'est génial, la puce a l'air de profiter, son poids augmente.
gwenn maman de nolwenn née à 32 sem et 6 jrs en 2006 |
|
|
|
Valentine a du mal à s'habituer à la position sur le dos, elle manifeste son inconfort par quelques désat. Elle se sent mieux sur le ventre, comme en réa, il faut juste qu'elle commence à s'habituer à être sur le dos en néonat.
Ses yeux sont guéris, plus de pommade. L'infant flow est toujours à 2 l/min - 21% d'O2, avec ergots et séances d'air ambiant programmés mais tout doux cette fois en commençant par des tranches d'une demi-heure. Aujourd'hui poapo avec papa. Elle a bien dormi, moi aussi. Hier sa température était un poil élevée mais aujourd'hui tout va bien.
Papa de Valentine née le 29/06/09 au CHU de Dijon par césarienne à 27SA + 4J / 32,5 cm - 690 grammes suite à toxémie gravidique et pré-éclampsie de la maman Diagnostic initial de RCIU et leucomalacies pariétales bilatérales suite à une ischémie cérébrale à 24SA Pronostic neurologique initial défavorable pour la psychomotricité (résolu, passé favorable) Sortie de l'hôpital à 1800g - 43,5 cm le 28/09/09 après 36 jours en réa et 56 jours en neonat |
|
|
|
Valentine pèse maintenant 1080 grammes.
Les essais de plage d'air ambiant n'ont pas été concluants, il faut encore attendre un peu. La maman qui se faisait beaucoup de souci pour sa production de lait, entre les tisanes, l'homéopathie, le galactogil et les peau à peau intensifs a enfin dépassé son objectif de faire plus qu'un biberon, elle en est maintenant à 260 CC, bravo maman ! (et vive le motilium !)
Papa de Valentine née le 29/06/09 au CHU de Dijon par césarienne à 27SA + 4J / 32,5 cm - 690 grammes suite à toxémie gravidique et pré-éclampsie de la maman Diagnostic initial de RCIU et leucomalacies pariétales bilatérales suite à une ischémie cérébrale à 24SA Pronostic neurologique initial défavorable pour la psychomotricité (résolu, passé favorable) Sortie de l'hôpital à 1800g - 43,5 cm le 28/09/09 après 36 jours en réa et 56 jours en neonat |
|
|
|
Bonjour Maofun,
Valentine a bien progressé. C'est super! Je suis pas étonnée que la position sur le dos ne lui convienne pas car sur le ventre, les bébés respirent mieux. Et sur le côté? Je ne sais pas comment ça se passe pour Valentine, mais mes jumeaux étaient régulièrement changés de position pour éviter, je pense, les déformations du crâne et ne pas abîmer leur peau fragile. Comment va ta femme? Je suppose qu'elle se sent mieux d'avoir plus de lait mais le moral? Et toi? Bonne continuation |
|
|
|
effectivement un grand bravo a la maman pour se bon lait qui aidera Valentine a bien grandir ;-)
et un gros bisous tout plein de force à Valentine meme si défois il faut un peu plus de temps pour passer une nouvelle étape on sait que nos prémas se battent avec courage pour la vie... Valentine en est la preuve :-)
|
@3loulous : effectivement Valentine est changée de position toutes les 4 heures et la position sur le côté en fait partie. Valentine préfère dormir avec la position de la tête en regardant sur sa gauche, aussi l'alternance de cette position est également surveillée. Je crois que tous ces changements de position permettent également d'éviter les escarres. A chaque soin Valentine se fait masser le nez qui est protégé par un scotch pour se préserver du masque ou des ergots, et la kiné passe tous les jours.
La maman a le moral et elle est très courageuse dans son rythme des tétées. Je vais bien aussi, on ne ressent aucun regret ni mauvais sentiment face à notre situation, on est très heureux d'avoir Valentine avec nous car on savait dès le départ que c'était une grossesse à risque, on sait que rien était gagné d'avance et c'est encore le cas, en attendant chaque jour Valentine nous apporte une part de bonheur. Chaque jour qui passe est une victoire, chaque jour est une pierre de plus dans l'édifice de notre famille : Valentine, maman et papa.
|
|
|
bonjour Maofun,
Ce post seulement aujourd'hui alors que je suis votre belle histoire depuis le début. Par pudeur sans doute et par peur de voir ressurgir de vieux fantômes du passé, j'ai été incapable de vous adresser le moindre message depuis la venue de Valentine. Même un peu tard, je voulais vous dire bienvenue à votre magnifique poupinette, un cocktail de souhaits de réussite, de courage, et de bonheurs à vous trois. Je suis admirative de vous voir vous battre tous les deux, et je pense très fort à ton épouse, à qui j'adresse aussi. tous mes compliments. Un bisou et une petite carte attachée pour le bébé Valentine et mes pensées amicales à vous deux. jojolulu ![]() maman d'un petit Frédéric né en 1977 à 30 sa qui aura vécu 10 jours, et de deux grands, David, né en 1980 à 38 sa, et de Lucille née en 1986 à 38 sa. |
|
|
|
merci jojolulu,
aujourd'hui Valentine pèse 1095 grammes, elle a encore pu faire du poapo avec maman. Je les verrai demain soir (long week-end programmé jusqu'à mardi matin, ainsi je pourrai voir Valentine 5 jours de suite avant de revenir sur Paris mardi.)
|
|
|
bonjour,
je suis admirative du progret de valentine, et de votre courage. Profitez bien de ce long week end! Bon courage et gros bisous à valentine!
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|