Soignants

Soignants
1. SOS Préma à l’hôpital

A l’heure où les soins de développement sont partie prenante de votre quotidien, SOS Préma souhaite travailler main dans la main avec vous, pour former une équipe autour des parents.

 

Vous, soignants, pouvez aider SOS Préma à entrer à l’hôpital et ainsi participer à l’aide et au soutien des parents.

 

En effet, l’Association SOS Préma a créé de nombreux documents à destination des parents. Ces guides et livrets permettent de leur apporter des conseils, des informations pratiques ou administratives ainsi que des témoignages. Nos nombreuses années d’expérience dans ce domaine nous permettent aujourd’hui d’affirmer que l’effet auprès des familles n’est que bénéfique et leur apporte réconfort et soutien.

 

L’association SOS Préma possède également un large réseau de Correspondants Locaux, implantés à travers toute la France.
 
Ces bénévoles sont en contact direct avec les hôpitaux de leur région et organisent des visites bénévoles auprès des parents dans leurs services.

Ils entretiennent donc un lien privilégié avec les familles dont le(s) bébé(s) est(sont) hospitalisé(s) dans les services de néonatalogie, et leurs apportent également réconfort et soutien.

Certains de ces Correspondants Locaux siègent au Conseil d’Administration de l’hôpital et/ou au Réseau Périnatal de votre région.

 

Pour plus d’informations sur les documents de l’Association SOS Préma ou sur le réseau des Correspondants Locaux, plusieurs solutions :

 
Carte de France du réseau bénévole SOS Préma

Par mail : Vincent DESDOIT

Par téléphone : 01 41 41 60 90