Témoignages

Laissez nous votre témoignage

 Nom *
 Email
 Site Web
 Texte *
* Obligatoire

Mesures Antispam
Veillez svp taper la combinaison de chiffres et de lettres telle que vous la lisez, dans la boite de saisie avant de poster dans le Livre d'Or.
captcha

3. Etre né préma

(71)
1 2 3 4 5 6 7 8
>
(71) Anonyme
mardi 25 juillet 2017, 10:23:20

J'aimerai partager un message en anonyme s'il vous plaît.

Il y as maintenant 22 ans, ma maman m'as donner naissance apres seulement 6 petit mois de grossesse, 6 mois d'incertitude, 6 petit mois bloqué dans son lit pour ne pas le perdre, en espérant pouvoir me voir, 6 petit mois éprouvant .. au bout de ces 6 mois j'etait la. Bien plus tot que prévu. Tout le monde c'est battut pour moi, mes parents, ma sœur et toute ma famille ainsi que tout le personnel de la maternité, pour que mon tout petit coeur continu de battre .. et aujourd'hui j'ai donc 22 ans et je vie pleinement une vie fabuleuse ! Non pas sans mal car ma prématurité m'as laisser quelques "cadeaux" mais pourquoi ce plaindre tans que je peut vivre comme une personne normal ! C'est mon histoire, ma vie. Au courage de ma maman qui as vécu 2 fois la même chose, ma sœur étant née prématurément aussi. À son amour ❤️

(70) Gaëtan
mardi 20 juin 2017, 13:33:21
email

Bonjour,

Agé de 29 ans, je suis né à 28 semaines, le 22 Février 1988.

Malgré des débuts très compliqués, j’ai franchi les étapes une à une, entouré par celles et ceux qui se sont battu-e-s avec et pour moi.

De ces années de combat, j’ai puisé une force de caractère inestimable, une énergie et une volonté de chaque instant. On m’a tiré vers le haut, on ne m’a accordé aucune faveur, et cette exigence d’alors m’a permis de m’en sortir.
Au fil des années j’ai pu construire mes projets scolaires puis professionnels : Etudes Scientifiques, Terminale S, Classes Prépas, Ecole d’ingénieur. Je travaille aujourd’hui en tant qu’ingénieur d’études dans un grand groupe (Tractebel France)

Sur le plan personnel, il m’a fallu du temps pour comprendre le regard des autres. Mon handicap touchant notamment l’élocution, il est davantage visible pour les autres que pour moi. Bien sûr je suis tombé, çà et là, sur quelques personnes, qui n’acceptaient pas cette différence mais aujourd’hui j’ai appris à l’accepter tel quel, à en parler sans tabou et à revendiquer mon parcours comme une force et non comme une faiblesse.

Aujourd’hui je suis épanoui dans ma vie, que je croque à pleine dent et avec le sourire, entouré par des personnes, sincères, qui m’aime pour ce que je suis tant côté famille que côté ami-e-s et je ne changerai mon histoire pour rien au monde.

De tout cœur avec les grands premas et parents de grands premas d’hier et d’aujourdhui.

Ne lâchez rien,

Gaëtan,


(69) juliette
lundi 15 mai 2017, 21:48:27

Bonjour,
Je suis née le 9janvier 2002, prématurée de 2mois qui n'est pas si grand que ça mais ma famille n'a jamais voulu me donner des traitements alors je fais actuellement 1m80 à 15 ans. Toute mon enfance a été très dur, à l'école des moqueries, du harcèlement suite à ma grandeur et à ma grande sensibilité. Depuis toute petite, mes articulations surtout aux jambes grandissent beaucoup qui me font souffrir énormément mais on s'y habitus très vite.
Vers mes 8ans je suis partie faire un stage de musique dans le Sud, je ne connaissait personne. C'était comme une colo et un jour ça mets tomber dessus des courbatures impossible, on a l'impression que nos jambes, bras se font étirer. En résumé de 21h à 7h du matin pas dormi de la nuit j'étais encore jeune et m'avait pas habituer car généralement ma famille me fait des massages pour passer la douleur.
Voilà alors pour vous dire que ça peut-être à la fous difficile mais tout de même un aventage.

(68) Valentine
dimanche 30 avril 2017, 12:16:16
email

Bonjour
Je suis née le 20 avril 1990 , prématurée de 6 mois , 900g , 30 cm . Une enfance difficile beaucoup de médicament d'examens kiné, aujourd'hui agee de 27 ans je croque la vie à pleine dent . Pas de séquelle physique ni mentale . Croyez en vous battez vous de toute vos forces . Ne baisser jamais les Bras ! Vous en sortirez plus fort !
valentine

(67) Lily
mardi 14 mars 2017, 21:31:22

Bonjour,
Je viens vous partagez mon vécue de préma. Je suis née à 7 mois avec un poids d'1kg7 pour 41cm. Mes intestins n'étaient pas formés. Je ne pouvais donc rien manger. Je suis restée un an à l'hôpital. Car à 3 mois je ne pesais toujours pas deux kilos. Infections,sur infections ; et encore aujourd'hui. Aucunes séquelles mentales. Mais de lourdes conséquences sur mon physique et mes organes. J'ai donc un important retard de croissance. (Les os des articulations ne pousse pas depuis que j'ai 8ans) Je fais aujourd'hui 1m56... à 19ans. Je n'ai pas de défenses immunitaires et je dois donc continuer ma vie et me battre comme je l'ai fait depuis le début en étant tout le temps malade.
En tout cas, la vie continue. Profitez

(66) Mégane
dimanche 12 février 2017, 23:21:22
email

Bonjour,

Je recherche les médecins ayant pris soin de moi à l'hôpital Debrousse à Lyon en Mai 1995.

Si vous pensez pouvoir m'aider, ce serait génial!

Mégane

(65) Graslin
vendredi 30 décembre 2016, 11:18:25
email

Je suis ne a 25 semaines le 06 051999 a clamart (92) g actuellement 17 ans avec une hyper sensibilité


(64) picuira
jeudi 29 septembre 2016, 07:50:52
email

bonjour, j ai envie de raconter ma petite histoire simplement pour faire comprendre aux parents de prema qu'il ni aucune difference d'avoir un enfant né trop tot!!!!
je suis né en algerie apres l'independance!! en septembre 1962!!! je n ai pas eu la chance d'avoir une jolie couveuse avec les bons soins d'aujourd'hui!!! 720g a la naissance!!!! je fais 1.72 aujourd'hui!!!!j ai chopé toutes les maladies infantiles qui ont put passer!!!!! probleme de vue mais aujourd'hui je sais une chose c'est que je suis infatigable, energique, je consome la vie comme un goinfre!!! et jamais je ne baisse les bras!!!! j ai eu deux enfants qui sont en pleine forme!!! alors parents soyez ravis de cet etre qui vous a rejoind, c'est avec beaucoup d'amour que plus tard il vous diras merci et vous donneras de la tendresse!!!

(63) Zah
jeudi 8 septembre 2016, 20:30:34
email

Bonjour
Mon bébé est né à 26 SA +3
Il vas bientôt avoir 1 ans
Se tourne dos ventre ventre dos
Ne s'asseoit pas ne rampes pas
Les mamans de grands prématurés
Pouvez vous me donnez votre vécu
Je me sens perdue est inquiète
On a fait 9 séances de psychomotricité
Puis on a commencer kine très récemment
Apparement sa bloque au niveau des épaules comme une personne stresser

(62) Alice
vendredi 26 août 2016, 08:54:03
email

Bonjour à tous.
Je m'appelle Alice, j'ai 19 ans et je suis née le 19 septembre 1996 à l'hôpital Maison Blanche de Reims à 29 SA (6 mois et demi) avec RCIU (retard de croissance).
Je pesais 920g pour 37,5 cm, bref une vraie taille mannequin !
Bronchodysplasique avec des graves soucis d'alimentation, à 1 jour je pesais 820g et 740g à 10 jours à cause de plusieurs septicémies dont un choc septique qui aurait dû m'emporter et née miraculeusement sans persistance du canal artériel, je sais que ma survie tient du miracle.
Souvent je regarde des photos de cette période, pensive, mais je ne réalise toujours pas tout ce que j'ai pu traverser au cours de ces 3 mois du 19 septembre au 24 décembre 1996 (eh oui le Père Noël m'à ramené à la maison pour la plus grande joie de mes parents !!!)
Mais à l'aube de mes 20 ans j'ai compris, compris que la vie ne tenait qu'à un fil (du moins à plusieurs pour nous les prémas) et qu'il faut profiter de la vie même si elle n'est pas toujours facile.
Je tiens à remercier plus que tout le Dr Laurent Egreteau qui s'est battu pour me sauver et sans qui je ne serai plus de ce monde aujourd'hui et le Pr Patrice Morville pour son traitement de la persistance du canal artériel du prématuré qui a permis de sauver de nombreuses vies à ce jour ainsi que toute l'équipe de l'URIP de Reims qui se bat chaque jour pour nos plus petits.
Demain je fête mes 20 ans (évidemment en avance) avec ma famille et mes amis,ce sera une belle journée.
Profitez de ce que tout ce que la vie vous apporte même si la vie est un dûr combat qu'il faut mener pour réaliser ses rêves, nous le savons plus que n'importe qui même si après 19 ans de recherche je n'ai toujours pas trouvé le pays des merveilles !!

La vie est courte alors profitons en !

À bientôt.

Alice.


>