Témoignages

Laissez nous votre témoignage

 Nom *
 Email
 Site Web
 Texte *
* Obligatoire

Mesures Antispam
Veillez svp taper la combinaison de chiffres et de lettres telle que vous la lisez, dans la boite de saisie avant de poster dans le Livre d'Or.
captcha

3. Etre né préma

(77)
1 2 3 4 5 6 7 8
>
(77) ben
mercredi 14 mars 2018, 20:02:11
email

Bonjour, je veux témoigner du bon travail que le Dr Ben a fait dans ma vie. Il m'a guéri du

vih qui a été un grand stigmate dans ma vie, mais grâce à Dieu tout-puissant je lisais sur

le VIH et j'ai vu un commentaire d'une femme qui a dit que le Dr Ben l'avait guérie. C'est

vrai, je l'ai pris moi-même pour le contacter, nous avons parlé et il m'a envoyé le

médicament que j'ai utilisé pour seulement 14 jours et aujourd'hui j'ai été confirmé

négatif dans 4 hôpitaux différents. Vous pouvez me joindre sur mon email:

soniastevens1995@gmail.com. son email: drbenharbalhome@gmail.com ou whatsapp lui:

+22893464014.Il peut également guérir d'autres maladies mortelles comme le cancer, la SLA,

les friandises, il peut aussi rendre une femme enceinte avec sa plante médicinale

Un autre témoin
........................................

(76) Sébastien
mercredi 28 février 2018, 16:42:52
email

Bonjour,
J'ai 40 ans, je suis né le 6 octobre 1978 à Meaux, à 27 semaines, 680g et 30cm , la vie continue aujourd'hui avec tous les troubles qu'une prématurité peu engendrer, pour moi, trouble du langage respiratoire, et neurologique trouble d'asperger. C'est à la néo natalité de Meaux, que l'on m'a permis de me faire vivre, à l'époque le service était géré par Mme Crumière, aujourd'hui nos vies de préma on fait avancé la science. Courage à tous les parents de prématurés, la vie continue, ce sont des battants.

(75) Caroline
dimanche 7 janvier 2018, 19:29:09
email

bonjour,

J'ai 21 ans aujourd'hui et je suis née le 9 août 1996 à bruxelles, en belgique. je suis née à 29 semaines de grossesses. Je pesais 710 grammes pour 33 cm. Je suis restée 4 mois à l'hôpital. J'ai accumulé les soucis de santé. Au coeur, aux intestins et aux yeux. A l'heure actuelle après de nombreuses opérations je me porte bien malgres de nombreux soucis digestifs et un régime alimentaire stricte qui me complique la vie. Mon parcours a été sèmė d'embouche mais je suis contente d'être en bonne santé et reste reconnaissante pour tous ces médecins qui font de leur mieux pour nous offrir la plus belle vie possible. Je suis très souriante et je profite de la vie. Elle est quelque chose de si précieux que trop de gens gaspillent quand de nombreux petits battants n'ont pas eu ma chance.

(74) Alexandra
vendredi 17 novembre 2017, 16:19:41

Bonjour,

Je m'appelle Alexandra, je suis née il y a 30 ans à, à peine 6 mois pour un peu moins de 900g.

Ma mère eut à peine accouché qu'il fallut me transporter de toute urgence dans un autre hôpital. Et en hélicoptère s'il vous plaît.
Pour reprendre les mots de mes proches, "je suis morte" à naissance. Il a donc fallut me réanimer, plusieurs fois. Aussi bien dans l'hélicoptère qu'à mon arrivée au nouvel hôpital.
Je suis restée plus de 3 mois en couveuse. Petite j'enchaînais les otites, les bronchites, etc.

Aujourd'hui, je me porte bien, je dirai même très bien. Je n'ai aucune séquelle et suis en parfaite santé, juste migraineuse. Mais ça c'est de famille.

Mes débuts sur Terre n'ont pas été facile, surtout pour mes parents, et je leur suis reconnaissante de s'être battus pour moi.

D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi mais je suis fière de dire que je suis prématurée.

J'adresse mon profond respect à tous ceux qui n'ont pas eu autant de chance que moi et qui aujourd'hui doivent vivre avec des séquelles.

Merci à SOS préma de nous avoir mis à l'honneur.

(73) MAGNAUDET
lundi 6 novembre 2017, 14:51:27
email

Bonjour,
Je m'appelle Marion, je suis née en 1989 à 6 mois de grossesse. Je suis tombée dans le coma durant 1/4 d'heure à la naissance après une anoxie à 900 grammes, ce qui m'a laissé des sequelles et une paralysie Cérébrale (Syndrôme de Little).
Je n'ai jammais subi d'intervention chirurgicale. Je marche depuis l'age de 7 ans et demi. La scolarité fut également normale jusq'en terminale mais difficile en primaire. Aujourd'hui je me déplace depuis plusieurs années avec une canne anglaise, je suis en bonne santé et je suis finctionnaire. Je vis seule et de manière autonomme. Dernière chose: Le plus important dans la vie est toujours de garder l'espoir même dans les momments compliqués, car on ne sait jammais de quoi demain peut-être fait. Bonne journée à tous.

(72) Laura
jeudi 26 octobre 2017, 20:18:19
email

Bonjour,

Je suis née le 28 septembre 1998 à 25 semaines de grossesse. Je pesais 710 grammes. Ce fut une épreuve difficile pour mes parents et ma famille. Je suis restée 3 mois et demi à l'hôpital de Rennes jusqu'au 19 janvier 1999. La prématurité a laissé quelques traces comme la difficulté de coordination des mouvements, myopie...
Aujourd'hui,je suis très épanouie et regarde vers l'avenir. La vie est courte alors foncez !

Bisous à tous les prémas.


(71) Anonyme
mardi 25 juillet 2017, 10:23:20

J'aimerai partager un message en anonyme s'il vous plaît.

Il y as maintenant 22 ans, ma maman m'as donner naissance apres seulement 6 petit mois de grossesse, 6 mois d'incertitude, 6 petit mois bloqué dans son lit pour ne pas le perdre, en espérant pouvoir me voir, 6 petit mois éprouvant .. au bout de ces 6 mois j'etait la. Bien plus tot que prévu. Tout le monde c'est battut pour moi, mes parents, ma sœur et toute ma famille ainsi que tout le personnel de la maternité, pour que mon tout petit coeur continu de battre .. et aujourd'hui j'ai donc 22 ans et je vie pleinement une vie fabuleuse ! Non pas sans mal car ma prématurité m'as laisser quelques "cadeaux" mais pourquoi ce plaindre tans que je peut vivre comme une personne normal ! C'est mon histoire, ma vie. Au courage de ma maman qui as vécu 2 fois la même chose, ma sœur étant née prématurément aussi. À son amour ❤️

(70) Gaëtan
mardi 20 juin 2017, 13:33:21
email

Bonjour,

Agé de 29 ans, je suis né à 28 semaines, le 22 Février 1988.

Malgré des débuts très compliqués, j’ai franchi les étapes une à une, entouré par celles et ceux qui se sont battu-e-s avec et pour moi.

De ces années de combat, j’ai puisé une force de caractère inestimable, une énergie et une volonté de chaque instant. On m’a tiré vers le haut, on ne m’a accordé aucune faveur, et cette exigence d’alors m’a permis de m’en sortir.
Au fil des années j’ai pu construire mes projets scolaires puis professionnels : Etudes Scientifiques, Terminale S, Classes Prépas, Ecole d’ingénieur. Je travaille aujourd’hui en tant qu’ingénieur d’études dans un grand groupe (Tractebel France)

Sur le plan personnel, il m’a fallu du temps pour comprendre le regard des autres. Mon handicap touchant notamment l’élocution, il est davantage visible pour les autres que pour moi. Bien sûr je suis tombé, çà et là, sur quelques personnes, qui n’acceptaient pas cette différence mais aujourd’hui j’ai appris à l’accepter tel quel, à en parler sans tabou et à revendiquer mon parcours comme une force et non comme une faiblesse.

Aujourd’hui je suis épanoui dans ma vie, que je croque à pleine dent et avec le sourire, entouré par des personnes, sincères, qui m’aime pour ce que je suis tant côté famille que côté ami-e-s et je ne changerai mon histoire pour rien au monde.

De tout cœur avec les grands premas et parents de grands premas d’hier et d’aujourdhui.

Ne lâchez rien,

Gaëtan,


(69) juliette
lundi 15 mai 2017, 21:48:27

Bonjour,
Je suis née le 9janvier 2002, prématurée de 2mois qui n'est pas si grand que ça mais ma famille n'a jamais voulu me donner des traitements alors je fais actuellement 1m80 à 15 ans. Toute mon enfance a été très dur, à l'école des moqueries, du harcèlement suite à ma grandeur et à ma grande sensibilité. Depuis toute petite, mes articulations surtout aux jambes grandissent beaucoup qui me font souffrir énormément mais on s'y habitus très vite.
Vers mes 8ans je suis partie faire un stage de musique dans le Sud, je ne connaissait personne. C'était comme une colo et un jour ça mets tomber dessus des courbatures impossible, on a l'impression que nos jambes, bras se font étirer. En résumé de 21h à 7h du matin pas dormi de la nuit j'étais encore jeune et m'avait pas habituer car généralement ma famille me fait des massages pour passer la douleur.
Voilà alors pour vous dire que ça peut-être à la fous difficile mais tout de même un aventage.

(68) Valentine
dimanche 30 avril 2017, 12:16:16
email

Bonjour
Je suis née le 20 avril 1990 , prématurée de 6 mois , 900g , 30 cm . Une enfance difficile beaucoup de médicament d'examens kiné, aujourd'hui agee de 27 ans je croque la vie à pleine dent . Pas de séquelle physique ni mentale . Croyez en vous battez vous de toute vos forces . Ne baisser jamais les Bras ! Vous en sortirez plus fort !
valentine

>