Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark

Dons

Equipements pour les ateliers parents du CHU de Nantes

Fermé !
Equipements pour les ateliers parents du CHU de Nantes
Fermé !

Information

Pour accompagner au mieux les parents tout au long de l’hospitalisation du bébé, et rendre le retour à la maison plus serein, les kinés du CHU de Nantes qui interviennent en néonatologie, organisent 2 types d’atelier pour les parents, par petits groupes de 4 familles :

  • Atelier massage : apprendre à masser son bébé pour favoriser le lien parents-enfant, pour avoir une interaction différente avec lui, mais aussi pour favoriser son éveil (quand il a atteint un certain niveau de maturité au niveau neurosensoriel notamment).
  • Atelier portage : les bienfaits du portage ne sont plus à prouver ! Mais encore faut-il être en confiance pour mettre son bébé en écharpe sans crainte !

Pour la réalisation de ces ateliers, les kinés ont besoin de :

  1. 4 poupons taille préma : les parents apprennent les gestes sur des poupons d’entraînement au massage dans un 1er temps : ces poupons spéciaux sont très solides et répondent aux normes d’hygiène  de l’hôpital (passage en machine à hautes températures)
  2. 8 écharpes de portage en coton bio, tissage sergé-croisé : pour que chaque parent qui participe à l’atelier puisse apprendre avec du matériel de qualité, et tester ce mode de portage avant d’investir dans sa propre écharpe.

Budget : 600 €

Déduction fiscale

Après votre don, l'organisme vous fera parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d'une réduction d'impôts de 66% du montant de votre don.

Informations de contact

Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus