Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark

Dons

Une cordée d'avance

Fermé !
Une cordée d'avance
Fermé !

Information

Une cordée d'avance est un défi solidaire

Planter le drapeau SOS Préma au sommet du Mont-Blanc…

Un défi que se sont lancé 3 papas de bébés prématurés. Parce que leurs petits Héros nés avec une longueur d’avance se sont dépassés pour respirer, s’alimenter, grossir… eux aussi ont décidé de repousser leurs limites en réalisant l’ascension du Toit de l’Europe.

La cordée : 2 papas sportifs, bénévoles de l’association SOS Préma, et un Guide de Haute Montagne lui aussi papa de préma.

Une cordée hors du commun qui portera au sommet du Mont-Blanc les couleurs de SOS Préma en Juillet 2016, afin de financer l'édition du Livret père SOS Préma en 2017.

3 super papas pour soutenir 60 000 papas de prémas en 2017... grâce à vous !

Lors d’une naissance prématurée, le père est en première ligne et doit décupler son énergie pour faire face. Les tout premiers jours sont des moments d’une extrême intensité où il doit gérer fratrie, quotidien de la maison, démarches administratives, entourage, travail… alors que toutes ses pensées vont vers son bébé et sa conjointe hospitalisés.
Et malgré le rôle fondamental qu’il a à jouer, il en est souvent le grand oublié : on ne lui demande que très rarement comment il va, ou comment on pourrait l'aider…

Nous avons édité cette année un livret pour les papas : "l'hospitalisation du nouveau-né, côté père" qui apporte aux pères un soutien et des réponses aux multiples questions que pose l'hospitalisation d'un nouveau-né. Ce guide a été remis gratuitement à tous les papas dans 270 services de néonatalogie depuis quelques semaines. Imprimé à 35 000 exemplaires en début d'année, la 1ère édition a été intégralement distribuée.

En 2017, allons plus loin : aidez-nous à offrir ce guide à 60 000 pères

Faites un don !

 

Déduction fiscale

Après votre don, l'organisme vous fera parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d'une réduction d'impôts de 66% du montant de votre don.

Informations de contact

Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus