Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
Le geste d'Auguste

Le geste d'Auguste

Le geste d'Auguste

Information

Octobre 2019, nous devenons les jeunes parents d’un enfant né beaucoup trop tôt, à 24 SA et 1 jour, soit 5 mois de grossesse. Puis, après presque 5 mois d'hospitalisation, Auguste est maintenant avec nous à la maison (à quelques équipements près) comme s’il était arrivé « dans les temps ».

Nous avons rencontré grâce à lui un monde que nous n’imaginions jamais découvrir. Un monde de stress et d’angoisses permanents pour tous les parents mais surtout, un monde de gentillesse et de bienveillance de la part des soignants.

Nous avons également été aidés par d’autres parents touchés eux aussi par la prématurité ainsi que par les membres des associations présentes à Chambéry.

Nous voulons par ce projet les remercier et surtout tenter de donner plus de visibilité à ces associations et à cette cause.

Le projet :

Nous allons rallier en vélo, avec Auguste dans la carriole, les services de néonatalogie de niveau 3 de Rhône Alpes, de Chambéry à Chambéry, en passant par Grenoble, Saint Etienne et Lyon, et nous espérons pouvoir échanger avec les familles présentes dans les services à chacun de nos arrêts, pour leur transmettre le soutien que nous avons nous-mêmes reçu.

Nous partirons au printemps 2021 (seule la Covid pourrait nous en empêcher). Nous vous tiendrons informés des dates exactes sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/LeGestedAuguste. N'hésitez pas à liker et à partager.

Pour participer, rien de plus simple :

- Solution 1, LA FACILE : il suffit de faire votre don sur cette page. (Vous recevrez votre reçu fiscal immédiatement après votre don)

- Solution 2, LA SPORTIVE : vous vous joignez à nous pour pédaler 1km, 10km, 100km au fil de notre parcours moyennant un don à SOS Préma qui sera "un droit d'entrée". (Vous recevrez votre reçu fiscal dans la foulée.) Vous pourrez également inciter votre entourage à contribuer à notre collecte.

Soyez fous, la solution 1 n'exclut pas la solution 2 !

Les fonds collectés iront aux antennes SOS Préma des hôpitaux que nous visiterons ainsi qu'à l'association SOS Préma nationale pour continuer leurs actions. Ils pourront servir à l'achat de matériel ou à de l'aide à la formation du personnels des services de réanimation néonatale et néonatologie.

On n'a plus qu'à s'entrainer à tracter la carriole (c'est qu'il commence à peser le bougre !)

Un grand merci pour votre aide !

Le geste d'Auguste

Déduction fiscale

Après votre don, l'organisme vous fera parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d'une réduction d'impôts de 66% du montant de votre don.

Informations de contact

Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus