Skip to content

Agir en tant que soignant

Vous êtes soignant à l'hôpital ou en clinique

A l’heure où les soins de développement font partie de votre quotidien, SOS Préma souhaite travailler main dans la main avec vous, pour former une équipe avec les parents.
Vous pouvez aider SOS Préma à entrer à l’hôpital et ainsi participer à l’aide et au soutien que nous offrons aux parents.

Distribuer nos guides et livrets aux parents

SOS Préma crée de nombreux documents à destination des parents. Ces guides et livrets permettent d’apporter des conseils, des informations pratiques ou administratives ainsi que des témoignages de parents ayant eux aussi vécu la prématurité.

Nos documents consultables en ligne ou à remettre aux parents

La pochette SOS Préma

Cette pochette contient le Guide SOS Préma, ainsi que le carnet de vie “A petits pas vers la maison”, et des produits adaptés aux bébé prématurés hospitalisés en néonatalogie.

Elle est souvent le premier et unique cadeau que les parents reçoivent pendant l’hospitalisation de leur bébé.

 

Il est à noter que nous portons une attention particulière aux produits de la pochette SOS Préma afin que cette dernière respecte les normes :

  • de sécurité et d’hygiène des hôpitaux,
  • liées à l’IHAB,
  • liées à la veille concernant les perturbateurs endocriniens…

Nous distribuons ces guides et pochettes gratuitement aux services de néonatalogie qui en font la demande.

Les soignants les remettent aux parents dès leur arrivée dans le service.

Pour plus de renseignements, vous pouvez faire la demande de création de compte professionnel à Vincent DESDOIT, responsable des relations soignants, remplissez le formulaire ci-dessous.

Accueillir nos Correspondants Locaux Bénévoles

SOS Préma possède également un large réseau de Correspondants Locaux bénévoles, implantés à travers toute la France. Retrouvez les en consultant notre liste des Antennes SOS Préma.

Ces bénévoles sont en contact direct avec les hôpitaux de leur région et organisent des visites bénévoles auprès des parents dans leurs services. Ils entretiennent donc un lien privilégié avec les familles et leurs apportent réconfort et soutien.

Certains de ces Correspondants Locaux siègent au Conseil d’Administration de l’hôpital et/ou au Réseau Périnatal de votre région.

Ils pourront également être intégrés à vos groupes de travail dans le but de vous aider à améliorer la prise en charge dans vos services.

Vous êtes membre d'un réseau de périnatalité ?

SOS Préma étant une association reconnue Association d’Usagers, nos correspondants locaux sont aptes et formés à pouvoir être intégrés à vos réseau de périnatalité.
SOS Préma peut donc être présent aux conseils d’administration et aux comités scientifique de votre réseau. Nous pourrons y apporter notre expertise, voir même organiser des formations de sensibilisation aux vécus de parents d’enfant prématurés.
Nous vous invitons donc à prendre contact avec eux directement par mail, vous les retrouverez sur notre liste des Antennes Locales SOS Préma.

Vous exercez en libéral

SOS Préma a créé pour vous un livret intitulé “L’enfant Prématuré”.
Vous y retrouverez le détail des complications auxquelles les enfants prématurés sont sujets, les axes primordiaux du suivi de ce nouveau-nés vulnérables, ainsi que des informations sur l’accompagnement spécifique des familles.

Ce livret est réservé aux médecins, pour en faire la demande vous devez remplir le formulaire de contact ci-dessous en nous précisant votre numéro ADELI.

Votre contact SOS Préma

Vincent DESDOIT

Responsable des Relations avec les Soignants

Vous êtes soignant ?

Remplissez le formulaire ci-dessous pour nous envoyer un e-mail.


Votre profession*

Quelle est la raison de votre contact ?

*champs obligatoires