Challenge peau à peau SOS Préma
Organisé les 16 et 17 novembre 2023 à l’occasion de la Journée Mondiale de la Prématurité par l’association, ce challenge a pour but d’inciter à la pratique du peau à peau le plus tôt possible après la naissance, tout au long de l’hospitalisation, et pendant le plus de temps possible au cours des 48 heures du challenge.
Le service où est(sont) hospitalisé(s) votre(vos) bébé(s) participe peut-être au Challenge peau à peau SOS Préma.
Pour le savoir, consulter la carte ci-dessous ou parlez-en avec l’équipe de soin.
Le peau à peau :
le soin qui donne des super pouvoirs aux parents !
En prenant votre bébé en peau à peau, vous améliorez son confort et favorisez son développement. Votre présence continue auprès de lui le rend plus fort pour combattre la prématurité ou la maladie.
Les 16 et 17 novembre, si le service où est hospitalisé votre bébé participe, enregistrez le temps passé en peau à peau !
OU
Via le flyer remis par l’équipe
En complétant le tableau au centre du flyer après chaque séance de peau à peau, et en le remettant à un membre de l’équipe de soins à la fin du Challenge.
Vous pouvez colorier ou crayonner les tranches horaires passées en peau à peau (chaque heure est divisée en tranches de 15 minutes).
La Journée Mondiale de la Prématurité :
La Journée Mondiale de la Prématurité a lieu chaque année le 17 novembre. C’est l’occasion de sensibiliser aux défis et enjeux de la prématurité dans le monde. Elle a été créée en 2008 par plusieurs associations de parents européennes, dont SOS Préma. Depuis, plusieurs organisations venues d’autres continents (Afrique, Etats-Unis, Australie) et ont fait de la Journée mondiale de la prématurité un mouvement intercontinental.
Entre-temps, d’innombrables personnes et organisations de plus de 100 pays unissent leurs forces en organisant des activités et des événements spéciaux et en s’engageant à agir pour aider à lutter contre la prématurité et à améliorer la situation des bébés prématurés et de leurs familles.
Votre contact SOS Préma
Audrey REYNAUD
Responsable des affaires scientifiques