Skip to content

Challenge peau à peau 2024

À l’occasion de la Journée Mondiale de la Prématurité, le 17 novembre, SOS Préma lance chaque année le challenge peau à peau, un événement de 48h auquel participent les services de néonatalogie de toute la France.

Pour cette nouvelle édition, c’est le Centre Hospitalier de Calais et son service de néonatalogie qui se sont distingués en remportant la première place avec une moyenne de 29h55 de peau à peau par bébé pendant les 48h du challenge.

Félicitations aux familles et aux équipes soignantes pour leur engagement constant autour de l’objectif du Zéro Séparation. Grâce à ce type de mobilisation, nous pouvons améliorer la prise en charge des bébés prématurés et offrir aux parents l’opportunité de prodiguer à leur enfant les meilleurs soins : le peau à peau. 💙

Le challenge peau à peau SOS Préma a reçu le soutien de 

 

 

 

 

 

 

 
 

À quoi ça sert ?

Le challenge a pour objectif de promouvoir la pratique du peau à peau dès que possible après la naissance, de façon continue pendant l’hospitalisation, et de maximiser son temps de pratique pendant les 48 heures du challenge.

Pour découvrir tous les bienfaits du peau à peau, tant pour le bébé que pour les parents, n’hésitez pas à consulter nos autres actualités sur le sujet : 

 

 

Partager l'article :